Equipe COVE


Equipe (Commande et Véhicules)

Responsable : Ahmed El Hajjaji (PR)

 

 

Rapport d'activité 2011 - 2014

Production scientifique

Permanents :

  • Gérard AROQUIADASSOU (EC, Esiee-Amiens), 
  • Jérôme BOSCHE (MCF, HDR)
  • Mohammed CHADLI (MCF, HDR)
  • Hervé COPPIER  (EC, Esiee-Amiens), 
  • Ahmed El HAJJAJI (PR)
  • Augustin MPANDA (EC, Esiee-Amiens)
  • Olivier PAGÈS (MCF)
  • Didier PASCAULT (MCF)
  • Xavier PIERRE (MCF)
  • Abdelhamid RABHI (MCF, HDR).

Doctorants (UPJV)

  • Jean Bester
  • Doha El Hellani
  • S. Talbi
  • S. Larguech
  • T. Youssef
  • Sabah Rabah
  • Charles Onambele
  • Hassan Ali
  • Bui Tuan Viet Long
  • Bastian LOTINA-ROJAS

Doctorants (hors-UPJV) :

  • D.Kharrat

Post-Doctorants :

  • H. Dahmani (2013/2015)
  • B.Boukroune (2013/2015)
  • E. Ibrahim(2014-2015)
  • M. Davari Far (2014)
  • M. Ait Rami (2013/2014)
  • B. Boulkroune(2013/2014)
  • O. Gaye(2013- 2014)
  • O. Kuzmych (2013-2014)
  • N.Daraoui (2011/2012)
  • H.Wang (2010/2011)
  • A.Gonzales (2012/2013)
  • E.Kamel (2014/2015)

Anciens Doctorants

C. Latrach, Y. AL Younes,  A. Jaballi, A.Chibani

Mots clés

Contrôle robuste, Diagnostic, commande tolérante aux fautes, dynamique de véhicule, Panthographe/caténaire, systèmes flous, modèles LPV.

Domaine de Recherche

Les objectifs de recherche visent l'élaboration des stratégies de contrôle et de diagnostic des systèmes électromécaniques et thermiques : Représentation des systèmes par des multimodèles ; Contrôle Robuste des multimodèles ; Diagnostic des systèmes décrits par des multimodèles ; Estimateurs et observateurs ; Diagnostic robuste et commande tolérante aux fautes

Les outils concernés sont : Approches floue et LPV - Approche LMI - Techniques d’optimisation numérique - Théorie de Lyapunov - Norme H infinie - Logique Floue et Réseaux de Neurones - Mode de glissement

Domaines d’application

  • Véhicules automobiles : amélioration du freinage, suspension active, Stabilité et tenue de route.

  • Véhicules ferroviaires : contrôle en sustentation magnétique, modélisation et contrôle actif du pantographe/caténaire.

  • Robotique : stabilisation en un point, poursuite de trajectoires.

  • Biomédical : surveillance de l’environnement thermique d’un nourrisson, stimulation artificielle du muscle.

 

Actus COVE

Soutenances
Animation Scientifique

Saïd TALBI soutiendra sa thèse de doctorat en salle des thèses de l'école doctorale EDSTS, le mercredi 22 mai 2019 à 10h00.

Stage

Les études de l’accidentologie faites par l’Association Prévention Routière (APR) ont montré que la réduction du nombre d’accidents de la route passe par la conception et le développement des systèmes de sécurité visant à améliorer la sécurité routière et à assurer la sûreté des passagers. C’est la raison pour laquelle les chercheurs mais également les laboratoires et les industriels automobiles s’intéressent au domaine des transports routiers.

Soutenances
Animation Scientifique

Charles Onambélé soutiendra sa thèse le mercredi 30 mai 2018 à 14h à l'école doctorale Sciences Technologies et Santé (33 Rue St Leu à Amiens - Derrière le pole scientifique).

 

Séminaires d'équipe
Animation Scientifique

Le Mercredi 11 avril à 10h30 en salle 307, l'équipe COVE organise un séminaire animé par Ammar Soukkou, enseignant-chercheur à l'université de Jijel. 

Séminaires de laboratoire
Animation Scientifique

Le professeur invité Muhammad Nasiruddin Mahyuddin (School of Electrical and Electronics Engineering, University Sains Malaysia)
fera deux séminaires au sein du laboratoire (salle 307) :  
 
Le mercredi 28 mars à 16h
NOVEL ADAPTIVE CONTROL AND OBSERVER ALGORITHM AND ITS APPLICATION TO ROBOTICS, AUTOMOTIVE AND NETWORKED SYSTEM.

Le jeudi 5 Avril à 14h
ROBUST COOPERATIVE CONTROL OF A NETWORKED MULTIPLE NONLINEAR AGENT SYSTEMS