Collaborations Internationales

Dans le cadre de projets en cours, financés :

* Le projet international PAI a été accepté dans le cadre de PHC (Partenariats Hubert Curien) VOLUBILIS, Ex PAI (Programmes d'Actions Intégrées) et est soutenu est soutenu simultanément par les gouvernements marocain et français pour une durée de 4 années.

Porteur du projet : El Mustapha Mouaddib (MIS)
Titre du projet : Traitement et Indexation de l’image et de la vidéo : Application à la restauration et à la préservation du patrimoine culturel marocain.
Début du projet : 2007 - Fin du projet : 2011
Partenaires : MIS (UPJV-Amiens), LRIT (Rabat), EST (Fes), LMPA (Calais), ENSEIRB (Bordeaux)

Dans le cadre d'actions de collaboration :

• Collaboration avec le Centre de Recherche Universitaire, Université de Djibouti (Djibouti). Equipe COS - Equipe PR, Responsables : D. Leclet, E. Mouaddib pour l'UPJV et D.M. Hassan pour l'Université de Djibouti. Accueil de chercheurs, encadrements de doctorants, séminaires, échanges, et partenariat sur la dernière année du Master Recherche (M2) du Laboratoire MIS. Partenariat depuis 2009, PPt en téléchargement MIS-Djibouti.
  • Collaboration avec le laboratoire SIA de la Faculté des Sciences et Techniques, de USMBA, Fès Maroc. Equipe COS, Responsables : D. Leclet pour l'UPJV et Ahlame Begdouri pour la FST. Accueil de chercheurs, encadrements de doctorants, séminaires, colloques, collaboration école doctorale.
  • Collaboration avec Department of Intelligent Media, Division of Intelligent Systems Science, ISIR - Osaka University (Japon). Equipe PR, Responsables : E. Mouaddib pour l'UPJV et Yasushi Yagi pour l'université d'Osaka. L'objectif est de travailler sur la conception de capteurs de vision omnidirectionnelle 3D.
  • Collaboration avec VICOROB : Computer Vision and Robotics Group, Université de Gérone (Espagne). Equipe PR, Responsables : E. Mouaddib pour l'UPJV et Joaquim Salvi pour l'université de Girona. Cette collaboration dure depuis 1996. Elle compte déjà à son actif : 3 co-encadrements de thèses et plusieurs publications communes. Nous travaillons sur la vision en lumière structurée et codée et sur la vision omnidirectionnelle 3D.