Contribution dans le Domaine de l’Automobile et des Énergies Renouvelables

Abdelhamid RABHI soutient son Habilitation à Diriger les Recherches, le jeudi 14 septembre à 14h  dans la salle des thèses de l’école doctorale sciences, technologies, santé de l’UPJV.

Les activités de recherche présentées concernent l’application des outils de l’automatique telles que la commande et l’observation des systèmes non linéaires. Les domaines d’application sont essentiellement l’automobile et les énergies renouvelables. 

Dans le domaine de l’automobile, l’objectif est de développer des nouvelles solutions techniques permettant d’apporter plus de sécurité active à bord des véhicules, en intégrant les systèmes d’aide à la conduite afin de minimiser les risques d’accidents. Le deuxième domaine d’application est celui des énergies renouvelable. Dans ce sens, nous avons proposé une méthode de détection de défauts qui se compose en deux parties principales. Une partie passive, qui permet de détecter une défaillance, en comparant les signaux mesurés et ceux obtenus par le modèle. Nous proposons de suivre la puissance produite en temps réel et nous comparons la puissance produite par les panneaux avec celle obtenue par le modèle. La partie active consiste à analyser les différents attributs pour localiser et définir le type de défaut.

Thème: