SAT Competition 2017

Chu-Min Li (équipe GOC) et des collègues de l'Université de Huazhong (Chine) et Barcelone (Espagne) remportent la competition SAT 2017

Cette compétition permet de confronter des solvers de problèmes Boolean Satisfiability (SAT). Elle est organisée en parallèle de la Conference Internationale Theory and Applications of Satisfiability Testing and stands, qui s'est déroulée cette année à Helsinki.

 

La satisfiabilité propositionnelle (SAT) est le premier problème montré comme étant NP-complet, il est au coeur de la théorie de la complexité algorithmique et de l’intelligence artificielle, et a de nombreuses applications pratiques. 
Chaque progrès sur la résolution de SAT peut avoir un grand impact sur la résolution d'autres problèmes combinatoires. L'étude de SAT et de sa résolution est intensive depuis plus de 60 ans.

La compétition SAT a lieu tous les ans ou tous les deux ans depuis 1992, pour comparer et évaluer les algorithmes de SAT, et est associée à la conférence internationale SAT (rang A selon le classement CORE). Chaque année, la compétition attire de nombreux participants du monde entier. Les grands groupes comme Google, Intel ou Microsoft y participent en proposant des benchmarks et y trouvent les algorithmes les plus efficaces pour résoudre leurs problèmes.

La concurrence est la plus rude dans la main track (catégorie principale) de la compétition, où l'équipe est sortie largement vainqueur en 2017.

Thème: