Développement d’une stratégie de gestion d’énergie pour alimenter une chaine de traction électrique

Dans le cadre d’une collaboration avec le laboratoire MIS de l’université de Picardie Jules Verne, Polymont Engineering recherche, un(e) stagiaire Ingénieur pour participer à des projets de développement de produits innovants dans les secteurs liés aux voitures propres (électriques), et en particulier le développement d’une stratégie de gestion d’énergie fondée sur l’optimisation pour alimenter une chaine de traction 100% électrique avec de nouvelles sources d’énergie embarquées (Pile à combustible , supercondensateur...).

Ce stage s'adresse à un étudiant en fin de cycle de formation ingénieur ou en Master 2, avec des cométences en :

• modélisation des systèmes physiques (mécanique, énergie, électrotechnique...)
  • synthèse des lois de commande robuste
  • optimisation des systèmes dynamiques
  • simulation dans l’environnement Matlab/ Simulink

Compétences
Bonne connaissance en simulation sous MATLAB/SIMULINK, Méthodes d’optimisation, Créativité, esprit ouvert et novateur, et goût pour la Recherche Scientifique.

Candidature (CV et lettre de motivation) à à adresser à