Institut GRECO

Le jeudi 21 novembre, les laboratoires MIS, CHIMERE, SSPC et SimuSanté inaugurent l'institut GRECO (Groupement de Recherche et d'Etudes en Chirurgie Robotisée) en la présence du Président de la République Emmanuel Macron et de Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Gilles Dequen, Directeur du laboratoire, Jérôme Bosche (équipe COVE) et David Durand (équipe SDMA) présenteront des exposés autour de la chirurgie robotisée et des apports du numérique dans la santé :

• L’Automatique : un cerveau pour le robot (J.Boche)
  • Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée et Capteurs proprioceptifs (D.Durand)
  • I.A. Optimisation et Prédiction (G.Dequen)
  • Optimisation des procédures d’ablation percutanée des tumeurs du foie combinant guidage robotique et I.A (G.Dequen et Pr. Jean-Marc Regimbeau, CHIMERE)
  • eMoOve : analyse des mouvements du patient atteint de la maladie de Parkinson. (J.Bosche et D.Durand)

Présentation du GRECO : https://www.u-picardie.fr/recherche/greco