COVE

Automatique vs Lobe frontal : qui commande ici ?

Dans le cadre des Conférences Flash organisées à l'UFR de Science, Jérôme Bosche présentera un exposé sur l'Automatique le mardi 20 octobre à 13h00 dans l’amphi Parmentier (Pôle Scientifique Saint Leu). L’Automatique est une discipline peu connue du grand public, elle est pourtant indispensable au bon fonctionnement des systèmes modernes. On la retrouve dans de très nombreux domaines, y compris celui de l’énergie dont il sera question dans l’exposé.

Développement d’une stratégie de gestion d’énergie pour alimenter une chaine de traction électrique

Dans le cadre d’une collaboration avec le laboratoire MIS de l’université de Picardie Jules Verne, Polymont Engineering recherche, un(e) stagiaire Ingénieur pour participer à des projets de développement de produits innovants dans les secteurs liés aux voitures propres (électriques), et en particulier le développement d’une stratégie de gestion d’énergie fondée sur l’optimisation pour alimenter une chaine de traction 100% électrique.

Développement d’une stratégie de gestion d’énergie pour alimenter une chaine de traction électrique

Dans le cadre d’une collaboration avec le laboratoire MIS de l’université de Picardie Jules Verne, Polymont Engineering recherche, un(e) stagiaire Ingénieur pour participer à des projets de développement de produits innovants dans les secteurs liés aux voitures propres (électriques), et en particulier le développement d’une stratégie de gestion d’énergie fondée sur l’optimisation pour alimenter une chaine de traction 100% électrique avec de nouvelles sources d’énergie embarquées (Pile à combustible , supercondensateur...).

Coordination intelligente des contrôleurs pour l’amélioration de la stabilité de véhicule routier

Les études de l’accidentologie faites par l’Association Prévention Routière (APR) ont montré que la réduction du nombre d’accidents de la route passe par la conception et le développement des systèmes de sécurité visant à améliorer la sécurité routière et à assurer la sûreté des passagers. C’est la raison pour laquelle les chercheurs mais également les laboratoires et les industriels automobiles s’intéressent au domaine des transports routiers.

Pages