COVE

Développement d’une stratégie de gestion d’énergie pour alimenter une chaine de traction électrique

Dans le cadre d’une collaboration avec le laboratoire MIS de l’université de Picardie Jules Verne, Polymont Engineering recherche, un(e) stagiaire Ingénieur pour participer à des projets de développement de produits innovants dans les secteurs liés aux voitures propres (électriques), et en particulier le développement d’une stratégie de gestion d’énergie fondée sur l’optimisation pour alimenter une chaine de traction 100% électrique avec de nouvelles sources d’énergie embarquées (Pile à combustible , supercondensateur...).

Coordination intelligente des contrôleurs pour l’amélioration de la stabilité de véhicule routier

Les études de l’accidentologie faites par l’Association Prévention Routière (APR) ont montré que la réduction du nombre d’accidents de la route passe par la conception et le développement des systèmes de sécurité visant à améliorer la sécurité routière et à assurer la sûreté des passagers. C’est la raison pour laquelle les chercheurs mais également les laboratoires et les industriels automobiles s’intéressent au domaine des transports routiers.

Développement de stratégies de diagnostic à base de modèles pour les véhicules routiers

Le cadre général du travail de stage concerne l'amélioration de la sécurité routière pour les véhicules automobiles et les conducteurs en utilisant les outils de l’automatique. L’objectif principal est d’assister le conducteur à maintenir la stabilité de son véhicule dans des situations critiques en présence de certains défauts capteurs ou actionneurs.

Pages