BforSAT

Le problème de satisfiabilité propositionnelle (SAT) est un formalisme fondamental en programmation par contraintes qui est utilisé pour modéliser et résoudre une grande variété de problèmes académiques et industriels. Les solveurs SAT modernes sont désormais capables de résoudre des instances comportant des millions de variables et de clauses dans un délai raisonnable, mais ils peuvent encore échouer drastiquement sur certaines instances. En effet, l'efficacité des solveurs SAT est fortement influencée par les décisions prises au cours de la résolution.

DEVIN

Au cours des quinze dernières années, la popularité et l’accessibilité des véhicules aériens sans pilote ont sérieusement augmenté. Le nombre d’incidents impliquant des drones

EVELOC

Les caméras événementielles produisent un flux d'événements asynchrones peu sensibles au flou de mouvement avec une large plage dynamique, fournissant des informations visuelles fiables lors de mouvements rapides ou d'importants changements d'éclairage. Ces caractéristiques, associées à une résolution d'image en augmentation rapide, une faible consommation et la possibilité d'imagerie stéréo, font de ces caméras un complément précieux aux caméras traditionnelles et très attrayantes pour la navigation.

PREMUSIC

The PreMusic project targets the early development of rhythmic capacities and test early rhythm-oriented musical interventions (MI) in the neonatal intensive care unit (NICU) to improve the functionality of neural networks responsible for perceptual and cognitive sequencing. PreMusic is a 48 months project funded by the French National Research Agency.

V3EA

La transition vers les véhicules électriques est déjà bien engagée. La prochaine étape est vers les voitures autonomes. Les véhicules du futur seront autonomes, électriques et changeront nos habitudes de voyage. Le développement de véhicules autonomes (VA) constitue ainsi un domaine d’étude et de développement de grand intérêt pour les industriels de l’automobile et pour les chercheurs académiques.

CERBERE

Le projet CERBERE porte sur la caméra évènementielle, un capteur de vision bio-inspiré émergent, et sur son application dans le contexte du véhicule autonome afin de répondre aux verrous qui subsistent dans de tels environnements : scène avec de hautes dynamiques (sortie de tunnel par exemple), latence et vitesse de détection des obstacles (autres véhicules, piétons), tout en prenant en compte les contraintes de puissance de calcul et de flux de données limités imposées par le véhicule.

SAMURAI

The ambition of the project is to design new approaches for the long term navigation of a multi-robot system collaborating on a common monitoring tasks, in a urban or peri-urban environment using heterogeneous sensors in order to facilitate their implementation (reduction of preparation time and costs). By monitoring task, we intend to collect accurate data in a specific area and for a specific data processing (which depends on the targeted application, for instance defects detection and following the evolution).

POSTCRYPTUM

Le projet POSTCRYPTUM a pour ambition d’étudier et de mettre en œuvre des solutions de
cryptanalyse des primitives cryptographiques en adoptant un angle algébrique, définissant et dé-
veloppant au passage une nouvelle classe d’attaques cryptanalytiques.  La cryptanalyse algébrique consiste à modéliser un cryptosystème (ou toute méthode décrivant une attaque) sous la forme d’équations polynomiales, amenant la sécurité de celui-ci à la difficulté de la résolution du système associé. Dans cet esprit, l’exploration

SUMUM

Stratégie de documentation multi-échelle, multimodale du patrimoine culturel et naturel (acquisition, traitement, étude et diffusion)

UPJV